AGRANDISSEMENT DE MAISON

Besoin de plus d’espace?

Vous trouvez que votre espace d’habitation nécessite des pièces supplémentaires, mais vous ne voulez pas vous acheter une nouvelle maison? Quoi de mieux que d’agrandir votre propriété en y ajoutant un deuxième étage ou en y faisant une extension, tel un solarium. L’agrandissement de votre maison n’est non seulement une décision de mieux-être, une option qui améliorera votre qualité de vie, mais c’est également un investissement dans votre propriété qui est largement plus économique qu’un déménagement.

Afin d’agrandir votre maison, deux options s’offrent à vous: l’extension au sol et l’extension en étage.

L’extension au sol :

  • En fonction de vos besoins vous envisagez la construction d’une ou plusieurs pièces habitables. Des pièces de nuit s’il vous manque une chambre d’enfant par exemple, ou une suite parentale avec garde-robe et salle de bains. Ou encore des pièces de vie pour agrandir le salon ou la salle à manger.
  • Peut-être envisagez-vous la construction d’un garage pour protéger vos véhicules si votre garage d’origine s’est transformé en surface de rangement ou si vous n’avez pas de garage à votre maison actuelle.
  • Avez-vous songez à faire construire un solarium? C’est aujourd’hui une véritable pièce à vivre complémentaire. Cet espace de convivialité peut être utilisé en famille ou entre amis. Ou encore pour installer un espace de jeux pour les enfants. C’est une façon d’agrandir la surface de la maison avec un lien vers l’extérieur, pour que le solarium soit un espace à vivre toute l’année.

L’extension en étage.

Lorsque la surface au sol manque, la solution est d’aménager une surface existante comme les combles ou de construire une surélévation :

  • Avez-vous des combles à aménager ? Cette solution a pour avantage de ne pas entreprendre de lourds travaux de construction pour agrandir la surface habitable de son logement. Votre maison est immédiatement valorisée. Ces travaux peuvent aussi être l’occasion de renforcer l’isolation du toit qui est à l’origine des déperditions en chaleur les plus importantes.
  • Envisager la surélévation ? Lorsqu’il n’y a plus de surface constructible au sol ou des contraintes techniques comme les faibles pentes de toit par exemple, la surélévation permet un gain de surface habitable par la construction d’un étage sur sa maison, au-dessus du garage notamment.

Nos réalisations

AVANT

Ce diaporama nécessite JavaScript.

APRÈS

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2e étage au-dessus du garage

Solariums